dimanche 2 août 2009

Tentative


Tentative d'être autre. Peut-être dans un Univers parallèle. Moi avec deux secondes d'avance. Moi dans le même appart, avec le même famille: Un détail minime qui change... et le temps se courbe, se dilate: Explose... et me voilà éparpillée dans des milliers de dimensions différentes. Existe t'on ailleurs? Des genres de duplicata de nous-même. En superposition. Ici un moi riche et famous, là un moi complètement fou (ça, ça doit être dans cette réalité-ci-mouaaaaa), plus loin un moi bouddhiste... Hum ouaip je devrais peut-être arrêter de lire de le science fiction. Même si parfois les concepts de la vraie science sont si difficiles à saisir qu'ils se rapprochent drôlement de la fiction. Juste de m'imaginer certain de ces concepts (genre Univers en expansion dans le... Néant!) me donne le vertige. Mais bon yadooooooore ça avoir le vertige (dans me tête du moins).

2 commentaires:

  1. Les uchronies de ta vie! J'adore me perdre dans ce cerveau! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut l'Hiver! Merci de me lire! Uchronies oui ça a du sens... Et si...? Et si j'avais choisi cela plutôt que ça... On dit (et ça c'est pas de moi) que la pluralité des futurs est infinie, mais que le passé, lui, est unique... (Dans une même dimension s'entend). Bon là j'm'arrête ça frôle trop l'ésotérisme... Moi qui me croyait la plus septique des septiques...

    RépondreSupprimer