vendredi 14 août 2009

La chanson du bonheur

Il annonce beau aujourd'hui. Tant mieux! Parce qu'il fait aussi soleil dans mon coeur et dans mes yeux... Oulalala mais ce que vous êtes quétaine madame... Ah bon? Eh bien... J'men fiche complètement! J'm'en balance. M'en fou. J'assume à 100% beurslac. Parce que quand ça va bien faut se le dire, faut se le crier, faut le chanter la bouche grande ouverte pour aspirer l'odeur des fleurs et du miel. Faut savourer le moment, le goûter jusqu'à la dernière miette. Parce que j'ai la fâcheuse tendance à marquer au fer rouge les plus mauvais moments de ma vie (et à les ressasser sans arrêt) tandis que je relégue les beaux moments aux oubliettes. Quand dieu sait qu'ils sont nombreux!
Mais ce temps, ô chers amis, est révolu! À partir d'aujourd'hui je tenterai d'inverser le cours des choses. Je glorifierai tout ce qu'il y a de beau et de bon dans ma vie. Je l'amplifierai pour que cela prenne toute la place dans mon esprit. Je l'imprimerai dans ma mémoire pour apprendre la chanson du bonheur par coeur. Je ferai gonfler mon coeur comme une gigantesque mongolfière poussée par le souffle chaud de la flamme.... et le reste? Le reste restera au sol pendant que moi je m'éloignerai de plus en plus haut dans le ciel... Le sourire aux lèvres.

3 commentaires: