lundi 24 août 2009

Le fleuve glacé

On a roulé toute la nuit... Les yeux grand ouverts sur le firmament. Et l'aurore rose qui perce les nuages en coton et le bleu du ciel juste avant. Du vent dans les cheveux, les fenêtres grandes ouvertes parce qu'il ne faut pas s'endormir. De la musique au fond, de la dérape et des fous rires.

Ça y est j'y suis. Les pieds dans l'eau glacée. Puis tout le corps finalement. Ça réveille, ça fait frémir les entrailles, ça fait circuler le blood. Ça fait du bien de se retrouver dans le ventre de la matrice. J'ai plongé dans le fleuve. Et ça revigore. J'ai vu l'oeil de feu ce soir. Un soleil flamboyant et son reflet sur l'eau scintillante. Et tantôt j'ai vu le ciel couvert d'un duvet duveteux d'étoiles.
J'suis contente d'être ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire