mardi 24 novembre 2009

Une question d'attention

Yo j'suis patraque.
Pourquoi mon cerveau se déconnecte toujours quand je dois faire mes lectures scolaires?
Les mots s'embrouillent. Je perds le fil. Fatiguée ou pas, mes yeux clignotent, puis se ferment...
Pourtant, d'un coup, il se rebranche quand j'ouvre un roman qui me plaît. Comme si, pendant une panne électrique, je venais de retrouver la flash light.

Serait-ce que mes lectures scolaires ne me plaisent pas? Ou serait-ce le fait qu'elles soient obligatoires qui gâche tout. Parce que, croyez-moi, la psycho j'aime ça (vous voyez bien que le cerveau c'est fucké).

Pourquoi quand c'est obligé, c'est moins le fun? Y a t-il une explication logique à cela?

La solution: Développer un intérêt sincère pour la matière. Pas juste lire parce qu'il le faut, mais parce que ça m'intéresse et que je veux apprendre foutre dieu.

Ô lueurs éternelles de la connaissance, illuminez moi de votre savoir millénaire et sans borne (avant la fin de la session ce serait bien). Merci.

2 commentaires:

  1. Je comprends entièrement ce que tu ressens ; ) Je partage donc ton point de vue à 100 %. Allez courage, obligation ne signifie en rien barbant !

    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. L'ennui c'est qu'il faut transformer l'obligation en plaisir. C'est bien là le défi, je crois. La vie est trop courte pour s'étouffer dans les obligations, les contraintes... Mais comment avancer sinon? J'ose croire que le plaisir fait aussi avancer. Plus vite même. Non?

    RépondreSupprimer