jeudi 2 juillet 2009

Comme dans le futur!

Je surfais sur Internet en écoutant de la musique techno... Et là je me suis sentie COMME DANS LE FUTUR. J'veux dire... comme si je vivais MAINTENANT le futur anticipé par tous les auteurs de science fiction... Sentiment Weirdo me direz-vous... Ouais, mais ça m'arrive fréquemment: genre de flash bizarroïde que je partage avec vous en ce jeudi pm de l'année 2009. My good Lord déjà 2009!!! Quand j'étais petite je m'amusais à calculer l'âge que j'aurais en franchissant le cap de l'an 2000... Ça me paraissait tellement loin, genre de futur hyper far away où le ciel rougeoyant serait parsemé de voitures volantes (euh j'en mets peut-être un peu là...). Mais bon on se rend pas compte à quel point plus on va plus le tempo s'accélère... Ya pas si longtemps on envoyait nos lettres par la poste... et on écoutait la musique sur des vinyles... Et maintenant... on peut faire des vidéos, prendre des photos, envoyer des messages, écouter de la musique: Et tout ça: Sur un appareil miniature qui tient au creux de notre main! Magique! (pour quelques-uns d'entre nous du moins... Pour les autres c'est... la NORMALITÉ). Toutes ces bases de données à la mémoire immense qui permettent l'archivage de nos connaissances. Et Internet qui nous permet d'y avoir accès librement et d'être tous connectés les uns aux autres... Et c'est à cause justement de cette accessibilité (et de tous plein de facteurs, notamment l'usage d'une langue spécifique qui amoindrit les barrières linguistiques) que l'acquisition de nouvelles connaissances va se faire de plus en plus vite: Parce que tous nos cerveaux sont dorénavant connectés les uns aux autres. Houaaaa j'me fais peur à moi-même là... J'imagine déjà tout le filage... Comme des insectes... Et la réalité virtuelle qui nous permet de VIVRE (au moins mentalement) dans un autre monde... Et les progrès de la médecine qui nous maintiennent en vie de plus en plus longtemps... Bientôt nous serons tous des elfes immortels... Mouaaaah...

Dans l'histoire de l'humanité chaque nouvelle génération naît avec un peu plus de connaissances que celle qui l'a précédée... Je vous dis; plus ça va plus le tempo va s'accélérer... Vérais-je les voitures volantes de mon vivant??? Réagissez chers contemporains! J'men vais mettre mes oreilles de Spock là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire