mercredi 21 octobre 2009

Y faudrait

Y faudrait que j'arrête de dire et que je fasse.
Y faudrait que j'arrête de construire des châteaux dans ma tête et que je m'achète une pelle:
pour commencer.

Y faudrait de la régularité et de la symétrie.
Une bon dieu de règle.
Pour tracer des lignes.
Pour arrêter de nager en cercle.

J'voudrais que ma vie goûte bon.
J'voudrais qu'elle soit pétillante.
Exaltante.
Mirobolante.
J'voudrais que ça éclate en tous sens.

J'voudrais de la couleur sur mes murs, sur mes mains , dans ma tête.
Ben viarge Barb: Dessine!!! Pis écris! Pis sors de ta bon dieu de cabane! Cours! Crie! Jappe! Beugle! Grogne! Fais-toi entendre! Émoustille-toi le popotin! Va jouer dehors ! Monte sur les toits! Grimpe dans les cieux! Jouis!

....

-Euh... ben okidou j'vais essayer.
....

-Ô bonté divine! Essaye pas bout de viarge: FAIS-LE!

2 commentaires: