vendredi 2 octobre 2009

La ligne directrice



Quelqu'un m'a dit, et je tairai ici son nom (si vous saviez le genre de gens extraordinaires que je côtoie, mon Dieu si je savais...). Donc cette personne mystérieuse et exotique m'a dit que mon blogue était bon (utiliser un autre qualificatif aurait été demesuré, déjà qu'il y a consensus sur mon intelligence supérieure) mais bon... selon elle il manque une ligne directrice. Une LIGNE DIRECTRICE?!! Ah bon? Oui je l'admet. Pardonnez-moi mon Seigneur car j'ai pêché du saumon. Je dérape, je glisse, je dégringole. Le plancher est trop glisssssssssant. C'est savonneux. Licoreux. Vous voyez je dérape encore. Sacré Barb! Sacré tite-fille qui a le cerveau rabougri, comme un vieux raisin sec. Tortueux. De nombreux méandres et des craques de fesses immenses. Des craques où il est si facile de tomber (c'est pour ça que c'est si glissssant). La réponse ? Vous voulez la réponse??? Go, Barb, go! Crache le morceau! C'est pris dans le fond de la gorge. C'est un gros os de poulet. Go Barb, go! Crache le morceau!

D'accord, après tout, c'est si gentiment demandé. Ce blogue est sans ligne directrice claire, car... car il est à mon image. Pour le meilleur et pour le pire; Ça fonctionne de même dans ma tête. Ça part dans tous les sens. La structure est chambranlante. C'est difficile de faire le tri, le ménage... De passer l'aspirateur. Le rotoculteur. C'est difficile de suivre le fil. Le fil conducteur. En limousine? En taxi? Non à cheval, c'est évident. Depuis tantôt je galope.

Bon et bien, je constate, mes chers amis, que pour ma santé mentale et pour votre plus grand bien, Barb va aller faire le ménage dans sa tête (et par conséquent sur ce blogue -qui est une extension cérébrale véridique-croyez le ou non) et je vous reviens toute propre propre propre. Droite et de rigueur. Structurante et structurée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire