jeudi 8 octobre 2009

Schizo?


Ce soir j'ai eu peur de devenir schizophrène. C'est que je lisais un texte à ce sujet pour mon cours en psychopathologie. Après vérification et grand soulagement: Je crois que non. Bon, une chose de réglée. Le hot-dog géant qui me suit va devoir se faire à l'idée. En fait, je crois plutôt être atteinte d'un tout autre trouble. Celui du syndrome typique de l'étudiant en psychologie. Ce syndrome, qui en affecte plusieurs, consiste à se diagnostiquer et à diagnostiquer son entourage à mesure que l'on en apprend sur les pathologies. Un nouveau diagnostic à chaque jour, c'est magique!
CERVEAU EN PIÈCES DÉTACHÉES
Hier je me suis achetée une tête de mort en 3d. Plus précisément, une reproduction plastique et miniature d'un crâne humain. Et le plus génial dans tout cela? On lui ouvre le crâne et quoi? Une réplique du cerveau! Les lobes en couleur et détachables en plus! C'est coté huit ans et plus. Une façon d'en apprendre plus sur l'anatomie. C'est une idée géniale pour intéresser les enfants à la Science. Pas cher en plus: 13$. Je ne sais pas si les fabriquants de ce produit se doutaient que cela ferait le bonheur d'une dude de 25 ans! Ça faisait un moment que j'en cherchais une. J'étais même allée jusqu'au Musée des Sciences de Montréal...
-Barb, tu sais quoi? T'es bizarre!
-...
-Non j'ai pas dit schizophrène, j'ai juste dit bizarre! Allez, calme-toi... C'est ça bois un peu de camomille. Non je te le répète il n'y a pas de hot-dog en vue. Allez au lit maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire