mercredi 7 octobre 2009

Ô Nino!

Italie, 1952. La guerre est finie? Pas pour moi. L'homme que j'aime est mort. Celui qui se tient là, tout prêt, me fait peur. Il gronde, il tonne. Entre deux lamentations, il éclate. Et maintenant, pourri par ses nouveaux amis, ces intrigants, ces voleurs, ces maudits; Il veut quitter le pays pour l'Amérique. FOLIE!
Seigneur, ô mon Dieu, j'aurais tellement aimé qu'il me revienne vivant.

Les rôles titre? Je suggère Monica Bellucci et Vincent Cassel.

Minuit vingt, j'écoute la trame sonore de The Godfather. La trompette est triste et le violon se languit, mais voilà les cordes! L'espoir renaît... puis le vent reprend et la tragédie éclate. Ô la guitare qui tremblotte. Cet exercice me révèle mon peu de connaissances musicales. Je peine à reconnaître les instruments. Mais cela ne gâche en rien mon plaisir. C'est que j'aime la musique de film, voyez-vous. Surtout parce que ça me fait voir des choses... Ça me fait vivre des trucs... Là je m'imagine femme fatale. Je me vois. Les lèvres rouge et le regard sombre. Vêtue d'un tailleur ajusté: marron. Italie, 1952.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire