vendredi 16 octobre 2009

Hemingway ou l'automotivation

Ce soir (euh cette nuit...) je lis Le vieil homme et la mer de Monseigneur Ernest Hemingway. Demain, levée aux aurores (léger doute), je lirai mon livre de statistiques et j'étudierai assidument afin de me préparer à mon examen de Mardi (doute profond).

-Hey Barb pourquoi tu nous racontes ça? Ton ti-Mingway pis tes Stats... On s'en fiche un brin nous.

-Ne connaîs-tu pas, mon cher ami, le concept de l'automotivation?

-Euh non... Et je veux dire... pas sûr que ça m'inté...

-L'automotivation... L'AUTOMOTIVATION... C'est un principe de base qui stipule, en des termes très clairs et concis, que la motivation peut s'autoréguler de manière interne, voir intrinsèque et que... Tu me suis?

-Mmmmmmm, pas du tout.

-Laisse dont faire d'abord! Tous ça pour dire qu'en révélant mes intentions à la face du monde je me mets de la pression dans le but d'étudier demain. On ne se donne jamais assez de coups de pieds au cul!

-Quand même je ne vois pas le rapport avec Hemingway...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire