vendredi 12 février 2010

Un joli conte mignonnet

Cendrillon lavait le plancher gras. À quatre pattes dans la poussière. Quand un écureuil carnivore surgit par la fenêtre et lui sauta sur la tête. Paniquée la demoiselle appela Grand-Papa Nain. Ce dernier occupé à se ronger les ongles de pieds lui dit, furibond:

-Et quand le moineau vicieux m'a attaqué m'avez-vous aidé? Non? Bien maintenant assumez votre infortune. Gueuse!

-Ayeee! Grand-Papa Nain, s'il vous plaît, il tire mes longs cheveux dorés!!!

-Pfffffff, j'ai pas pitié. Et quand Ti-Louis c'est fait arracher le doigt par Poney-Le-Mignon, vous étiez où? Trop occupée à vous contempler dans la fontaine...

-Pitié!!! Que voulez-vous en échange?

-Hum.... Une nuit avec le Prince!

L'écureuil carnivore s'attaqua à l'oreille de la pôvre (mais toujours aussi jolie) princesse.

-AAAAAAAAAAAAaaaaaaa, d'accord!

Grand-papa Nain s'approcha alors de la pauvresse. D'un coup il tira l'écureuil par le queue et le lança dans le foyer. Après un joli flamboiement, Cendrillon fut sauvée (une oreille en moins).

Le Prince qui éprouvait en secret une immense admiration pour Grand-Papa Nain fut très heureux de passer la nuit avec lui. Au grand bonheur de ses royaux parents, il quitta alors Cendrillon (qui n'était plus jolie du tout sans son oreille) et refit sa vie avec le vieux nain. Ils furent heureux, mais n'eurent pas d'enfant. Quant à Cendrillon, la pauvrette ne survécu pas à la vengeance de la famille de l'écureuil cramé.


Et voilà mon joli conte tout mignonnet! Autant écrire n'importe quoi ... Maudit que je fais pitié. Pôvre fillon. M'en va faire une brassée de rouge, m'en va faire exploser la laveuse, m'a mettre du ketchup dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire