samedi 27 juin 2009

L'homme coyote


C'est fou comme un lieu peut inspirer! Je ne sais pas si c'est le brouillard persistant, le bruit des vagues qui viennent mourir sur la grève ou les montagnes verdoyantes, mais aller en Gaspésie a toujours pour effet de me replonger dans un monde fantaisiste... Et ça fait du bien! Sortir de ma tête un peu et m'imaginer... Sirène ou Vampire... C'est un état agréable. Comme si parfois je reprenais contact avec mon imagination (que je crois souvent perdue à jamais). Perdue parce que mon esprit a du mal à diverger dans l'univers bétonné de la ville. L'horizon m'avait manqué. Je veux voir, voir au loin. Que mes yeux traversent la pierre, qu'ils fendent les flots et s'égarent en pleine mer... Je veux provoquer mon cerveau en duel... Je veux lui faire voir autre chose... Le sortir de ses carcans, changer les directions, faire exploser ses limites et le faire penser autrement: ME faire penser autrement. Est-ce un combat perdu d'avance? Comment faire dérailler la machine? Comment mettre un frein aux engrenages ancestraux? Chercher les déclencheurs, chercher la provocation: Le lieu n'est pas la seule clé pour déclencher l'inspiration, il y a aussi le bruit des choses: les sons, la musique... Et les autres bien-sûr : leur esprit éclatant, leurs mots, leurs images, leurs créations...
Combattants choisissez vos armes!!! Barb vs Son cerveau! Prêts?!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire