mardi 16 juin 2009

Nourrir la bête

Ô mon Dieu qu'est-ce que j'ai créé!!! Mais qu'est-ce que j'ai créé!!!
La Bête.
La Bêbêbêbêbê-TE!!!
J'suis déjà morte de trouille. J'ai les jetons. J'me ronge le frein. J'en chie presque dans mon froc... J'en perds même mon québécois... En vérité j'ai la chienne beurslac! Car la Bête est très très laide: Elle est couverte de pustules purulentes et a toujours de la bave qui coule.... En plus elle pue. Franchement dégoûtante je vous le dis. Et le pire là-dedans??? C'est que c'est MA création!
C'est moi qui, par une nuit noire, ai enfilé mon sarrau blanc, mis mes lunettes à double foyers et crêpé mes cheveux (question de coller davantage au personnage de scientifique fou). Et donc, par cette nuit noire comme le goudron, j'ai sorti mes fioles, mon chaudron et ai fait d'horrrrrrrrrrrrrrribles mélanges vraiment trop Top Secret pour en faire état ici, mais bon... Résultat: J'ai créé la Bête! J'ai créé ce BLOG!!! Cette bête affamée qui se nourrit de ma matière cérébrale.... C'est pour ça que j'ai les chocottes.
Car pourra-t-elle uniquement se nourrir de mots et d'images? Faudra-t-il aussi que je me saigne? Que je m'entaille pour faire couler l'inspiration? Non je n'irai certainement pas jusqu'à là ... Quoique... Souffrir pour l'Art n'est ce pas chose courante? Bon ça suffit!!!
"Eh toi, oui toi! Bête monstrueuse, sache que je ne me laisserai pas avoir (ça non!) et que je vais continuer(ça oui!): Je vais continuer à te nourrir malgré tout! Certains jours la bouffetance sera moins abondante et tu devras de contenter de carcasses et d'eau, mais bon... Tu auras toujours de quoi te nourrir: Alors te plains pas veux-tu!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire