samedi 13 juin 2009

Bienvenue dans mon cerveau!

Salut à vous Ô mes très chers amis et Bienvenue dans mon cerveau!

Ici il y a des neurones qui disjonctent, qui s'éclatent, s'amourachent et se tabassent, s'entrecroissent et s'éparpillent...



***Attention glissant: Matière gélatineuse. Ici ça glissssssssssssse. Ça sent le neurone surchauffé ou... le neurone en état de dégradation avancée.



Venez donc faire synapse avec moi. Pour que le message se rende d'un monde à l'autre. Pour qu'il franchisse le néant. Le trou noir entre deux idées... Entre deux personnes.



Parce qu'il faut que le message passe. Parce qu'il faut traverser. Pas le choix. Donner. Recevoir. Donner. Recevoir. Dizzzzzzzzzzzzzzzz: Pow!



Parce que tous part de là dans le fond... Une impulsion nerveuse. Un courant électrique. Un échange chimique. Nom de Dieu ça donne le frisson juste d'y penser... C'est extrasensoriellematiquement chouette!!!

5 commentaires:

  1. Barbmalade...j'adore!

    Si tout le monde était comme toi, tout irait mieux! Un blog d'introspection qui fera grandir...GO! Remplissons ce trou noir...ce vide...et faisons tilter nos neuronnes! Moi-même étant dans un trou béant...ton filet d'impulsions nerveuses est le bienvenue! Je viens de terminer le livre de Scott Peck, "Le chemin le moins fréquenté". Il y dit que "le plus grand risque que nous prenons au cours d'une vie est celui d'évoluer". Nul doute que la visite de ton cerveau, et donc de ton inconscient, saura inspirer et aidera à combattre la force d'entropie qui nous pousse à la paresse! Donner..recevoir...je dit GO!

    Philippe xx

    RépondreSupprimer
  2. Oups....tite faute...

    Les derniers mots sont "Je dis GO!"

    Le perfectioniste!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Monsieur Phil! Merci de m'encourager à faire tilter le neurone. C'est toi bonhomme qui me fais grandir! J'ai au moins pris deux pouces en te lisant. Maintenant ma poitrine se gonfle d'orgueil et ma tête (qui avait déjà des proportions démesurées) est sur le point d'exploser (imagine le gâchis)... Contruire un filet d'impulsion nerveuse, remplir les trous noirs, combattre la force d'entropie... My good Lord j'me sens comme Xena la guerrière!!! Faites que mon épée soit assez affutée pour remplir cette lourde tâche... thank ti-gars (contente de te compter parmis mes lecteurs!)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Barbara,
    Tu ne me reconnait pas?C'est Roxanne la fille de ta cousine Valérie.J'ai lu un peu ton blogue.Très intéressant, je trouve que tu as pleins de bonnes idées et que tu dessines vraiment bien.A part ton blogue... est ce que sa va bien? moi oui. Toi,j'imagine que tu vas bien ...comme d'habitude.Es-tu retourner en Gaspésie?Est-ce que tu passes l'halloween? En quoi te déguises-tu?En tout cas,passe une belle halloween et repose-toi bien.Joyeuse Halloween. Roxanne

    RépondreSupprimer
  5. Salut Roxanne! My god je savais pas que tu m'avais écrit un commentaire! Merci! Je te réponds par courriel, c'est plus perso. Pleins de bisous!!!

    RépondreSupprimer