samedi 6 mars 2010

T'es réveillée marmotte?

Écrire si tôt le matin c'est bien?

Paraît que le cerveau est plus réveillé. Ça mijote un beau petit bouillon qui sent bon. Un fumet cérébral. Avec les nouilles qui flottent et les petits légumes au fond. C'est réconfortant de voir que tout est à sa place.

Par contre moi je joue un mauvais tour à mes cellules. Ce matin je mets mon bouillon au congélateur. Eh oui pas d'exercice pour muscler mon cerveau ce matin. Je me douche et hop au lit. Je viens de finir ma nuit de travail. Écrire ce petit texte inoffensif et si mignon c'est juste un interlude. Je me disais en m'envenant sous la douce lumière de l'aube que justement il était temps de casser ce mutisme inconfortable. Ce jeu de cache-cache. Une marmotte qui ne sait pas quand sortir de son trou. Écris, écris pas... sors, sors pas.... montagnes russes et maux de coeur. Coeur fragile. Coeur féroce.

Bonne journée marmotte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire