mercredi 2 décembre 2009

Kaput!

Mon ordi est malade. Il tousse, il morve. Il est fiévreux et fébrile. Quoi t'as un virus Barb? Ouaip! Un putain de machin infectieux qui gruge les circuits intérieurs de mon pôvre tite ordi.

Là je vous écris de l'université. Pas le choix pour l'instant.

D'abord il y a les bruits bizarre. Ensuite je ne peux même pas ouvrir la fenêtre DÉMARRER, à la place d'autres programmes s'ouvrent (et n'importe lesquels!) dans plusieurs fenêtres... Puis mon ordi ferme la session sans aucune commande. Je vous dis: c'est la galère!!! Le naugrage...

Ordinateur-Cerveau-Intelligence artifielle-Psychologie cognitive.... Ça paraît pas, mais je fais des liens là! L'état de mon ordinateur me fait penser à l'état dans lequel est parfois mon cerveau (d'un point de vue allégorique, bien-sûr)... Différents programmes qui s'ouvrent en même temps: Confusion! Une commande non respectée: fatigue ou manque d'attention... Avoir plus de temps je préciserais ma pensée... Les sciences cognitives tentent de faire des liens entre le fonctionnement du cerveau (mémoire, langage, attention...) et celui des ordinateurs. Je vous dis, mes amis, c'est intéressant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire