jeudi 3 septembre 2009

Mort cérébrale

Des fois j'ai l'impression que mon cerveau roule à plein régime. Comme si le hamster là haut avait pris quatre cafés, une boisson énergisante et de la vitesse en comprimé. Il a quitté sa roue et danse la samba. Ça bouillonne là haut. C'est hot hot hot. Ça sent le piment écrasé. Le petit rongeur a mis son sombrero et jongle avec mes idées. Parfois il chante si fort que j'ai de la misère à dormir. Même si mon corps est épuisé mon cerveau lui ne s'arrête pas. C'est un feu roulant d'images et d'idées. C'est le brasier je vous dis. Il y a le feu dans mon lit et de la boucane qui me sort par les oreilles. Pire qu'à Los Angeles. Mierda! Mon problème c'est qu'il se passe plus d'affaires dans ma tête que dans ma réalité!!! Du calme Barb, du calme! Respire par les trous du nez... Oui c'est ça : Méditation. Méditation. Aaaaaaaaa-Uuuum. Bouddhisme.

Malheureusement ou heureusement, je ne saurais dire, les choses finissent toujours par s'inverser. Je passe de la grande vitesse au...

Point mort... Comme là. Mon cerveau est au ralenti. Raaaaalentiiiiiiiiiii. Il y a des moments comme ça où j'irais brancher directement mes fibres nerveuses, mes nerfs, mes axones à la télévision. Ça devrait pas être si compliqué après tout. Tac Toc Tic: Débranche ceci... Reconnecte cela et voilà le travail! Au neutre. Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.

Nous ne recevons plus de signal docteur. Mort cérébrale.
Euh docteur?
Hum?
Est-ce que j'éteins la télé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire