samedi 26 septembre 2009

Mon sourire enfoui

J'ai perdu mon sourire. L'apparence trompeuse des choses. La beauté des gens m'explose en plein visage. J'exécre les méprisants, les trop hauts sur leur siège d'or et de marbre. Je vaincrai la tempête. J'arriverai à retrouver ce sourire si profondément enfoui en moi. Enfoui oui, mais pas disparu. Je creuserai la terre. Je me creuserai moi-même. Je ferai des sillons dans ma membrane cervicale. Je gratterai mes neurones. Je trouverai les terminaisons défectueuses et je les devierai de leurs destinations mensongères. Je tracerai de nouveaux chemins bordés de fleurs dorées. Je tracerai de grandes routes au parterre de pétales. Des deux côtés de grands arbres feuillus de vert éclatant et LÀ, là seulement je retrouverai mon sourire enfoui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire